mercredi 29 octobre 2014

Lisan by Maison Victor

J'ai succombé à la "Maison Victor". Normal, c'est du belge tout comme moi! J'aime beaucoup leurs modèles...simples, classiques avec une petite touche originale. Les photos sont belles, les tissus sont plutôt unis et surtout les explications sont plutôt limpides, ce qui nous change des magazines allemands...

J'ai tous les magazines sauf le 1er. Je meurs d'envie de le commander à présent. Lors de sa parution, j'ai laissé parler mon côté prudent et attendu que d'autres fassent l'expérience avant moi.

Pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur la robe "Lisan". Les pans croisés de la jupe et les manches croisées me plaisaient beaucoup. J'avais envie de la réaliser en jersey et je la voulais plus courte pour en faire une tunique. J'ai utilisé un jersey acheté il y a des années chez "Le chien vert"-Hognoul.

J'ai bien lu toutes les blogueuses sur le sujet et bien compris que les patrons taillaient large.
J'ai du transformer le patron...compte tenu de la matière, j'ai utilisé la taille 34 (je porte du 36 du commerce) et à l'essayage, j'ai encore du retirer 4 cm de chaque côté c'est à dire 16 cm sur la circonférence.
J'ai raccourci la robe de 16 cm et j'ai donc retracé les pans arrondis.

Je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie. A part pour le décolleté qui tombe trop large...je ne me l'explique pas. Serait-ce du à la matière?
J'ai eu du mal à retrouver toutes les pièces du patron et j'ai du vérifier pas mal de fois. Je suis habituée aux patrons japonais, je suppose qu'au fil du temps je prendrai le pli... Je suis déjà en train de recopier la veste Chloé...oui, il commence à faire froid par ici!

Place aux images prises courageusement par mon chéri :)















5 commentaires:

  1. Le modèle et la tunique sont très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Catibou :) tu vas me faire rougir ^^ Merciiii

      Supprimer
  2. La forme est super sympa et j'adoooooooooooore ton tissu !!! Tip top quoi ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Le tissu n'a pas remporté tous les suffrage, moi j'adore les imprimé rétro psychédéliques. En plus, la qualité est top!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog