dimanche 28 décembre 2014

Délires savonnesques...

Pour moi, les fêtes sont l'occasion d'offrir de nouveaux savons et de tester de nouvelles formules de savon...parfois un peu magique, toujours agréables à utiliser tant au point de vue de la douceur que de l'odeur. Je prends beaucoup de plaisir à formuler les parfums pour le moment et je dois dire que je m'en sors assez bien. Bien dommage que vous ne puissiez les sentir d'ici....Je me contenterai donc de partagez avec vous les photos...

J'ai réalisé une mousse de savon...grâce à la recette du forum "Rêvons savons". Vous la trouverez ici


*100 gr de savon home made râpé
* 150 gr d’eau* 15 gr d’huile végétale* 15 gr de glycérine* conservateur 1 gr* fragrance
1- Faire fondre le savon râpé avec l’eau au bain marie.


2- Ajouter l’huile, la glycérine, la fragrance et le conservateur après avoir laissé refroidir un peu.
3- Alterner batteur électrique et frigo, jusqu’à l’obtention d’une belle mousse.
Voici la mousse après que j'ai ajouté la moitié de l'alcool et battu.

La mousse obtenue à la fin.

 La mousse colorée avec du colorant alimentaire. Elle est verte même si ça ne se voit pas bien sur la photo. J'ai ajouté de l'huile essentielle de menthe poivrée et un petit peu d'eucalyptus pour assurer un bon réveil dès le matin!

Les deux petits pots que j'ai offert. On voit beaucoup mieux la couleur réelle.






J'avais coloré l'autre moitié de la mousse en rose pour ma maman...J'ai ajouté de l'huile essentielle d'ylang-ylang, orange douce et un petit peu de rose de damas. L'odeur est à tomber!


 J'ai rajouté quelques paillettes au-dessus. Un vrai savon de filles ^^



J'ai tenté le savon transparent...ça a marché!  Le PH est super: 8,5-9!



J'ai de quoi décorer plein d'autres savons! Je n'ai pas résisté  d'ailleurs à en découper quelques petits  morceaux style pâte de fruit pour décorer ce "savon". Non, il ne se mange pas...






Décor: savon rouge transparent et baies de myrtilles séchées.
Parfum: HE cannelle, orange douce, ylang-ylang.
Ce savon est réalisé en deux parties. La surprise est encore enfermée dans le moule...plus que 24h à tenir pour le démoulage et la découpe! C'est trop loooong!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog