lundi 29 décembre 2014

Le savon "myrtilles"

Il est enfin découpé...je ne tenais plus! J'ai utilisé la technique du funnel pour le colorer. Je suis contente, ça a bien fonctionné! Il faut diviser la pâte à savon, la colorer, fixer un entonnoir sur le moule et y verser les pâtes colorées alternativement.
Il s'agit en réalité de deux savon: fouetté pour le dessus et classique pour la pâte colorée. Il m'a pris du temps, mais ça en valait la peine!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Haut fouetté:
Olive 10% ★ Coco 32%  ★ Sésame 10% ★  Karité 45%★  Cire d'abeille 3%
Colorant: argile kaolin
Déco: Savon transparent rouge home made ★ Myrtilles séchées

Bas coloré:
Ricin 28%  Karité 22%  ★ Olive 17%  Coco 30%  Cire d'abeille 3%
Colorants: poudre de charbon ★ poudre d'indigo ★ colorant alimentaire rouge+bleu
Parfum:
Huiles essentielles Cannelle de tamala ★ Orange douce ★ Ylang Ylang










Bon lundi à tous!



2 commentaires:

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog