mardi 24 mars 2015

Je suis têtue...et je vous ai fait un tuto

On peut dire que c'est un défaut, parfois une qualité :)
J'ai à nouveau testé le bleu vahiné que je voulais rendre turquoise par l'ajout de chlorophylle...Comme vous le constaterez, ça n'a pas du tout fonctionné! Nous avons ici un magnifique kaki qui se cache sous du mauve.J'ai encore testé le marbrage au cintre, la pâte a tracé très vite et cela se voit car l'effet n'est pas très marqué. N'empêche, ils sont rigolos et doux pour la peau...ils sont surgraissés à 9%.
Je crois que j'ai compris et je vais arrêter avec ce colorant "bleu"! ;)




Coco* 30%  Olive* 16%  Colza* 15%  Karité* 14%  Ricin* 25% 

Parfum:
huile essentielle de lavande*

*ingrédients issus de l'agriculture biologique


En ce qui concerne la marbrage, j'ai utilisé la technique du "cintre".

Après avoir fabriqué votre pâte à savon, ajouté vos huiles essentielles ou fragrances, effectué vos différents ajouts, vous divisez votre pâte en deux parties. 2/3 de pâte de base et 1/3 pour la colorée.
Tout d'abord, vous devez verser votre pâte de base dans votre moule.


Ensuite, verser d'assez haut votre pâte colorée pour qu'elle s'enfonce bien dans la pâte de base. Versez-là au milieu du moule.

Avec le super "bitonio" que vous aurez fabriqué avec un cintre en métal ou avec du fil métallique que l'on trouve en jardinerie (fil métal plastifié assez épais), vous allez réaliser votre marbrage. Enfoncez le bitonio contre la paroi et ce jusqu'au fond. Suivez doucement le mouvement ici en bas en rouge. Remontez vers le milieu. C'est fini! Laissez sécher 24h à 48h puis découpez vos savons pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur!


Bon essais! N'hésitez pas à les partagez avec moi...



2 commentaires:

  1. Alors ça c'est une super idée! Pour des cadeaux aux maîtresses à la fin de l'année, par exemple; Je garde ton tuto dans un coin de ma tête, tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai déjà fait et ça a plu...évidemment c'était obligé que l'instit de mon fils me demande si je trouvais qu'il ne se lavait pas assez ;) N'oublie pas les consignes de sécurité et de vérifier ta formule sur soapcalc. Je ne sais pas si tu as déjà fait du savon...? Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog