dimanche 15 mars 2015

Les enfants aussi aiment faire du savon

Avec Arthur nous nous sommes amusés à tester la technique du marbrage au cintre et à la baguette.
Arthur s'est bien débrouillé avec la baguette et il adore son nouveau savon :)

Nous voulions un savon bleu, mais le colorant vahiné en a décidé autrement....



Pour moi, cela s'est moins bien passé...mon savon est dans le brouillard, mon marbrage au cintre n'est pas du tout net...je crois que ma pâte était trop liquide! Ah cette maîtrise de la trace qui est la clé de tout bon savonnier me rend folle.
En plus, comme j'étais impatiente de le découvrir, je l'ai découpé trop tôt. On voit bien sur les photos que la pâte était encore trop molle au moment de la découpe. Ca m'apprendra! Arthur et moi le trouvons quand même joli avec ses airs de brouillard....

Et vous, qu'en pensez-vous?





Coco* 32%  Cacao* 16%  Tournesol* 15%  Ricin* 22%  Olive* 15%

Colorant bleu vahiné

Parfum: huiles essentielles de litsée citronnée* et de menthe poivrée*

*ingrédients issus de l'agriculture biologique


A bientôt pour de nouvelles aventures "savonnesques"!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog