vendredi 10 avril 2015

Envie de printemps et de couleurs douces

J'avais très envie de réaliser un savon rose...mais pas rose barbie. J'ai donc utilisé de l'argile rose pour avoir un vieux rose.
J'avais envie d'une odeur très "fille", douce et gourmande. Les fragrances aromat'easy me faisaient envie et j'ai commandé la fragrance loukoum. Vous la trouverez ici. Cette fragrance tien très bien à la saponification, il faut en mettre peu...1% est déjà bien suffisant pour moi, je testerai à 1/2%. L'odeur correspond bien à la description et je l'aime beaucoup. Par contre, elle trace très vite...à moi d'en tenir compte lors de mes prochains savons.
J'ai utilisé le nouveau moule en bois que zom m'a gentiment fabriqué...les détails dans un prochain post!
J'ai tenté un marbrage au cintre et une cloison entre les deux couleurs. Vu que la pâte a tracé très vite, le marbrage est à peine visible. Mon fil de découpe étant encore un peu trop épais, les savons ne sont pas très lisses...

Désolée, mais je vais vous canarder de photos...







J'ai rajouté des boutons de roses séchés et des paillettes...il sont bien girly, non, mes savons?






Coco* 30% ★ Olive* 16% ★ Colza* 15% ★ Karité* 14% ★ Ricin* 25%

Colorants: 2 c.s argile rose* 1 c.s kaolin* 1c.c paillettes
Parfum: 5 ml fragrance loukoum

*ingrédients issus de l'agriculture biologique


Qu'en pensez-vous les filles?
Je vous souhaite à tous un doux début de printemps!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog