dimanche 5 avril 2015

Je ne vous l'avais jamais dit?

Mais zom est jardinier à la base...Il lui fallait absolument son savon spécifique!
J'avais envie de la faire aux couleurs de sa carte de visite...Une ligne noire dans le bas, du vert foncé et du vert clair.



J'ai pensé à tout pour nettoyer et protéger ses mains! Il le mérite bien, il m'a fabriqué un super moule et un super "bitonio" pour découper proprement mes savons :)
Il est composé d'huile de coco pour le pouvoir moussant et nettoyant, d'olive, ricin, baie de laurier pour le pouvoir cicatrisant et adoucissant et de karité pour la douceur.
Ce savon n'est surgraissé qu'à 2% à la base mais j'ai ajouté 2% d'huile de consoude pour le pouvoir réparateur. Il est donc surgraissé à 4% au total.
Dans les ajouts, il y a de la poudre de noyau d'olive pour bien désincruster, de l'argile verte (absorbante, cicatrisante et purifiante), du charbon (détoxifiant), de la chlorophylle pour colorer en vert foncé et faire la ligne de séparation.
En huiles essentielles, on y trouve: du tea tree (antiseptique), de l'orange douce et de l'eucalyptus parce qu'il aime bien :)




J'ai encore du mal avec les lignes de séparation...les savons ont tendances à se séparer à ce niveau. Je ne sais si je mets trop ou pas assez de poudre de chlorophylle...

Et vous, comment les trouvez-vous?



2 commentaires:

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog